Connecté en tant que :  espace
Logo
Informations sur le Site - Top

Informations concernant le site

Le site Dojo Lussacois est dédié au échanges gratuits entre les membres, d'idées ou de culture tous supports sauf ceux strictement interdits par notre charte interne : REGLES DU SITE.


J’ai enregistré un compte mais je n’ai pas reçu la confirmation par e-mail!

Notez bien que si vous n’avez pas reçu de notification la première fois, il est fort probable que votre e-mail cause problème(Essayez-en un autre et sinon contactez un administrateur du site pour lui communiquer votre problème) ou qu'il n'y a pas de notification par mail.


Mon adresse IP est dynamique. Que faire pour rester connecté?

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous êtes connecté avec votre adresse IP réelle au démarrage d'une session. Après cela, même si l'adresse IP change en cours de session, la mise à jour ou la transmission se poursuivra et les statistiques seront mises à jour sans aucun problème. Par contre la mise à jour de votre cookie provoquera instantanément votre déconnexion et donc obligation de vous reconnecter ! A vous de voir.

Informations Membre - Top

A l'aide ! Je n’arrive pas à me connecter (loguer) !?

Ce problème arrive des fois avec les navigateurs (I.E, Chrome, etc.). Fermez toutes les fenêtres de votre navigateur tout en ne laissant qu'une seule vierge, faites alors CTRL F5 (pour initier la vidange de vos caches) ou alors ouvrez les paramètres (options) de votre navigateur, dans la section Données/historique de Navigation cliquez sur le supprimer les cookies. Vous pourrez maintenant vous connecter sur le site.


Pourquoi mon IP est affiché sur mon "Profil"?

Uniquement vous et les équipes du site avez accès aux informations sur votre adresse IP et votre e-mail.


J’ai oublié/perdu mon pseudo ou mot de passe ! Pouvez-vous me l’envoyez?

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour obtenir via e-mail les détails de votre compte.


Pouvez-vous supprimer mon compte (déjà validé)?

Evidemment. Faites en la demande par MP svp directement aux Gestionnaires du site.


Pouvez-vous changer mon pseudo?

Nous ne changeons pas de pseudo. Créez un nouveau compte. Mais auparavant vous devez en faire la demande aux gestionnaires du site pour supprimer votre compte actuel.

Statistiques - Top

Raison la plus courante pour laquelle les statistiques ne se mettent pas à jour.

  • Le serveur est saturé et ne répond pas. Essayez de garder votre session ouverte jusqu’à ce que le serveur réponde à nouveau. (encombrer le serveur de requêtes répétitives en actualisant manuellement (forcée) n’est pas du tout recommandé).



Quelques pratiques à connaitre !

  • Si le torrent que vous partagez/téléchargez n’est pas listé dans votre profil, patientez ou faites une actualisation manuelle.
  • Assurez-vous de quitter votre client correctement, ainsi le tracker recevra "event=completed" ce qui indique que vous n'êtes plus en partage donc inaccessible. (Attention ceci est vrai que pour les clients installés en local - Pour les clients installés sur des serveurs types dédiés sont quand à eux connectables 7/24 et le fait de quitter sa session (rutorrent ou autres ....) n'implique pas la fin de partage.
  • Si le tracker est hors service, n’arrêtez surtout pas vos partages. Les statistiques seront pris en compte et mises à jour dès la réactivation du tracker si votre client est toujours ouvert, sinon à votre prochaine session de partage.


Mon FAI utilise un proxy invisible. Que dois-je faire? - Top

C’est quoi un Proxy?

Principalement un intermédiaire. Quand vous naviguez sur un site à travers un Proxy les requêtes sont envoyées au Proxy et ce dernier les renvoie vers le site à votre place. Il y a plusieurs classifications (la terminologie est loin d’être standard):

Transparent ou Invisible Un Proxy transparent ne requière aucune configuration des clients. Il redirige automatiquement tout le trafic du port 80 vers le Proxy. (Parfois utilisé comme synonyme pour (non-anonymous)-non anonyme-).
Explicite/Volontaire
Anonyme Le Proxy n’envoie aucune identification du client au serveur. (L’en-tête HTTP_X_FORWARDED_FOR n’est pas envoyé; Le serveur ne voit pas votre IP).
Hautement Anonyme Le Proxy n’envoie aucune identification « nor Proxy » au serveur. (Les en-têtes HTTP_X_FORWARDED_FOR, HTTP_VIA et HTTP_PROXY_CONNECTION ne sont pas envoyés ; Le serveur ne voit pas votre IP et ne sait pas non plus que vous utilisez un Proxy).
Public (Comme son nom l’indique).

Un Proxy transparent peut être ou ne pas être anonyme, et il y a plusieurs niveaux d’anonymat.


Comment savoir si je suis derrière un Proxy (transparent/anonyme)?

Essayez ProxyJudge. Il liste les en-têtes HTTP que vous avez envoyé au serveur de là où il tourne. Les en-têtes les plus révélateurs sont HTTP_CLIENT_IP, HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR.

Pourquoi mon port est listé comme "---" alors que je ne suis ni sous NAT ni sous par feu

Le tracker est habile pour trouver votre vrai IP, mais il a besoin du Proxy pour envoyer l’en-tête HTTP_X_FORWARDED_FOR. Si le Proxy de votre FAI ne le fait pas, alors le tracker interprétera l’IP du Proxy en tant qu’IP du client. Ainsi quand vous vous loguez et que le tracker tente de se connecter à votre client pour voir si vous êtes sous NAT/par feu il va essayer de se connecter au Proxy sur le port que votre client déclare utiliser pour les connexions entrantes. Evidemment le Proxy ne saura pas à l’écouter/répondre, la connexion échouera et le tracker vous considérera comme sous NAT/pare-feu.


Puis-je contourner le Proxy de mon FAI?

Si votre FAI ne permet le trafic HTTP qu’à travers le port 80 ou bloque les ports usuels des Proxy alors, vous aurez à utiliser quelque chose comme 5socks et cela dépasse le contexte de cette FAQ.

Autrement vous pouvez essayer ce qui suit:
  • Choisissez n’importe quel Proxy public non-anonyme qui n’utilise pas pas le port 80 (ex: Ici, ou Ici, ou Ici liste).
  • Configurez votre ordinateur pour utiliser un Proxy. pour les divers OS reportez-vous soit sur leurs sites propriétaire ou sur les forums adéquats. N'hésitez pas à demander de l'aide aux membres à travers le Forum
  • (Facultatif) Visitez ProxyJudge. Si vous voyez un _X_FORWARDED_FOR dans la liste après votre IP alors tout devrai marcher, sinon choisissez un autre Proxy et essayez de nouveau.
  • Visitez ce site. Espérons que le site prenne en compte votre vrai IP maintenant (vérifiez dans votre profil pour en être sûr).

Notez que maintenant vous naviguerez à travers un Proxy public, qui est généralement un peu lent. La communication entre peers n’utilise pas le port 80 donc la vitesse du trafic ne sera pas affectée par ça, et devra même être meilleur que quand vous étiez "non connectable".


Comment faire en sorte que mon client torrent utilise un Proxy?

Il vous faut juste configurer votre ordinateur comme indiqué ci-dessus. Quand vous configurez un Proxy pour Internet Explorer vous configurez de ce fait le Proxy pour tout le trafic HTTP (Merci Microsoft et leur « politique d’intégration d’IE comme partie entière de l’OS »). Autrement si vous utilisez un autre navigateur (Opera/Mozilla/Firefox…) et que vous configurez un Proxy il ne sera configuré que pour ce même navigateur. Nous ne connaissons pas de clients torrent qui permettent de spécifier un Proxy explicitement.


Pourquoi je n’arrive pas à m’enregistrer quand je suis derrière un Proxy?

Ça ne fait pas partie de notre politique de permettre la création de nouveaux comptes derrière un Proxy.


À quoi sert le lien SSL lorsque je télécharge?

Le lien SSL a été ajouté pour sécuriser (donc encrypter) toutes les communications entre votre ordinateur et le site. De plus en plus de sociétés de toute sorte s'équipent maintenant de serveurs Proxy qui peuvent détecter et éventuellement bloquer de tel communications lorsqu'ils ne sont pas encrypter. Le fait d'encrypter l'information qui transite entre vous et le site rend impossible ce type de reconnaissance et donc de blocage. Suivez ce lien pour en savoir plus sur l'encryptage SSL Attention: Utiliser le lien SSL du site ne fait qu'encrypter l'information entre votre client et le site. Les connexions entre votre client et les autres clients qui téléchargent ne sont pas encrypter par défaut. Nous vous conseillons également d'activer l'option SSL de votre logiciel client pour toutes les connexions entre pairs (la méthode est différente pour chaque logiciel client).

Pourquoi je ne peux pas me connecter? Est-ce que le site me bloque? - Top

Peut-être mon adresse IP est sur la liste noire!?

Le site bloque les adresses IP figurant sur la base de données de PeerGuardian, ainsi que celle des membres bannis ici même. Ceci fonctionne au niveau d’Apache/PHP, c’est juste un script qui bloque les "logins" de ces adresses. Ça ne vous empêchera pas de voir le site, et ne bloque pas en particulier les protocoles à bas niveau, vous serez capable de faire un ping/traceroute au serveur même si votre adresse est sur liste noire.

Si d’une façon ou d’une autre votre adresse est effectivement bloquée dans la base de données de PeerGuardian, inutile de nous contacter, nos règles s’appliquent à tout le monde, nous ne faisons pas d’exceptions. Vous devriez plutôt régler ça auprès de ceux qui s’occupent de la base de données de PeerGuardian.


Votre FAI bloque l’adresse du site

(Avant tout, il est peu probable que votre FAI fasse ça. Les problèmes au niveau du DNS et/ou du réseau sont le plus souvent responsables).
Il n’y a rien qu’on puisse faire. Il faut plutôt que vous contactiez votre FAI ou (changez-en). Notez que vous pouvez quand même, continuer de visiter le site via un Proxy, suivez les instructions de la section qui se rapporte à ça. Dans ce cas-là peu importe si le Proxy est anonyme ou pas, ou s’il utilise tel ou tel port ou pas.

Notez que vous serez toujours listé comme client « non connectable » parce que le tracker ne sera pas capable de vérifier si vous accepter les connexions entrantes ou pas.

Que faire si je ne trouve pas de réponse à mon problème ici? - Top

Essayez ceci :

Demandez de l'aide dans les Forums, en publiant des sujets concernant votre problème. Vous constaterez qu'ils sont généralement un lieu convivial et utile, à condition de suivre quelques règles de base:
  • Assurez-vous que votre problème ne se trouve pas vraiment dans cette FAQ. Il est inutile de publier des sujets juste pour être renvoyé ici.
  • Avant de poster, lisez les sujets épinglés (ceux du haut). Souvent de nouvelles informations qui n'ont toujours pas été incorporées dans la FAQ peuvent être trouvées là.
  • Aidez-nous à vous aider. Ne vous contentez pas de dire "ça ne marche pas!". Fournissez des détails pour que nous n'ayons pas à deviner ou à perdre du temps à poser des questions. Quel client utilisez-vous? Quel est votre système d'exploitation? Quelle est votre configuration réseau? Quel est le message d'erreur exact que vous obtenez, le cas échéant? Quels sont les torrents avec lesquels vous rencontrez des problèmes? Plus vous donnerez de détails, plus ce sera facile pour nous, et plus votre réponse sera probable et souvent complète.
  • Et inutile de dire: SOYEZ POLIS:. Demander de l'aide sans un minimum d'humilité et de respect d'autrui, donne rarement de bons résultats donc des réponses, celles que vous cherchez peut être !!??