Connecté en tant que :  espace
Logo
Le Ju-Jitsu > Origine Du Ju-Jitsu

Vous êtes Dans :   Forum / Le Ju-Jitsu/ Origine Du Ju-Jitsu

Sujet Fermé
Posté Par : le 26-06-2019 à 16h:55min:32s ( 23 Semaines)
Auderick


Partagé : 0.00 B
Téléchargé : 0.00 B
Ratio : ---

Messages Publiés : 15


Localité
~ ~ ~


Le Ju-Jitsu



1) Qu'est-ce que le Ju-Jitsu ?

Le Ju-Jitsu ou "technique de la souplesse" est un Art Marial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à main nues, utilisées par les Samourai, pour qu'un guerrier désarmé puisse se défendre face à un adversaire armé. C'est l'Art Martial fondamental qui a donné naissance au Judo, au Karaté et à l'Aïkido.

Histoire :

Technique de combats venant de différents arts, c'est au 8 ou 9 ème siècle que les Bushi (guerriers), ont élaborés le Ju-Jitsu. Dèss l'époque de KAMAKURA (12 ème au 14 ème siècle), les samourai reprennent cet art et le codifie. Le Ju-Jitsu est un art de combat à  courte portée, mettant l'accent sur des techniques qui sont essentiellement des projections, des clés, des saisies, des étranglements et des coups frappés (atémi).

En 1882, s'inspirant de deux des grandes écoles japonnaises, KITO-RYU-JU-JITSU et YOSHIN-RYU-JU-JITSU, respectivement école de "la chute et de l'élévation" et école du "coeur de saule", le maître JIGORO KANO réactualise ces techniques et fonde, sa propre méthode de Ju-Jitsu qu'il baptise JUDO, "voie de la souplesse" ou "voie de la douceur".





Le Ju-Jitsu est un sport et une méthode de Self Défense très complète composée d'esquives, de projections, de système de clès, d'étranglements, de manipulations des articulations et de techniques de coups de pieds et de mains aux points vitaux du corps. Utilisant toutes les armes naturelles du corps pour frapper, projeter et contrôler, le Ju-Jitsu permet de s"exprimer dans tous les domaines du combat et de faire face, en self défense, à toutes les formes d'agressions avec ou sans armes (couteau, matraque ...).












Le Ju-Jitsu est une méthode d'éducation physique et un art de combat.
Le ju-jitsu est la prise en charge selon les attentes et motivations des pratiquants féminins et masculins de tout âge.

- Améliorer la forme physique du moment.
- Eduquer moralement et physiquement, transmettre des valeurs morales.
- Permettre une amélioration continue de la technique.
- Permettre à ceux qui le souhaitent de progresser dans les grades.
- Permettre la réussite sportive.











Le Ju-Jitsu, un art du partage

Contrairement aux idées reçues, le Ju-Jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.









Doc techniques

Encadrement





Dernière édition Par : Auderick Le : 30-06-2019 17:54:00




     
Aller Vers Le Haut De La Page 



Précédent   1   Suivant

Sujet FerméCe Sujet Est Verrouillé. Aucun Nouveau Message N'Est Autorisé.