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Posté Par : le 30-06-2019 à 18h:50min:20s ( 23 Semaines)
Auderick


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Le BodyCombat est un cours de fitness pré-chorégraphié de forte intensité basé sur des mouvements d'arts martiaux et d'autres sports de combats. Cet entraînement complet permet un travail cardio-vasculaire et musculaire en sollicitant tous les grands groupes musculaires ainsi que les muscles du tronc de manière réactive. Créé en Nouvelle-Zélande en 1998


Un cours de BodyCombat dure environ 55 minutes et est composé de chansons, chacune ayant un objectif spécifique pour l'entraînement et la remise en forme.

Le BodyCombat s'imprègne de plusieurs arts martiaux, dont les plus récurrents sont :

la boxe
le kick-boxing
le karaté
le taekwondo
le muay thai
le tai chi chuan
la capoeira
Bien que les exercices soient basés sur des mouvements issus de ces disciplines, le BodyCombat n'est pas un art martial en soi. Les coups ne sont pas portés, à l'instar de la réalisation d'un kata, comme dans certains arts martiaux mais sont répétés de nombreuses fois afin de les maîtriser. Des entraînements réguliers permettent néanmoins de connaître quelques techniques de self-défense et d'être confiant en soi.


Exercices

Echauffement

4 Chorégraphies

Altères

Pompes

Abdominaux

Etirements


le BodyCombat est un exercice cardio-vasculaire exigeant, permettant d'améliorer la condition mentale et la confiance en soi. Il permet également d'accroître la densité des os.

Ses bénéfices sont donc à la fois physiques et psychiques. D'un côté, le BodyCombat combine un travail de renforcement musculaire avec une action cardio-vasculaire. Il permet également de renforcer la vitesse et l'agilité.

D'un point de vue psychologique, contrairement à certains arts martiaux nécessitant un long apprentissage, le BodyCombat est avant tout ludique, ce qui permet de canaliser l’agressivité et de réduire le stress.

Une seule séance permet de brûler entre 600 et 800 kcal. La quantité de calories brûlées varie cependant avec l'intensité fournie durant le cours, notamment grâce à des variantes possibles sur quelques mouvements, permettant de diminuer ou d'intensifier l'effort musculaire et cardio-vasculaire.



     
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